C.P.G.E. E.C.G. CLASSE PREPARATOIRE

9- Les élèves Boursiers

Publié le lundi 2 avril 2012 14:23 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 11:39

o En classe préparatoire :

Les élèves boursiers du second degré conservent leurs droits (sous réserve de renouvellement du dossier et sauf changement de situation).

De plus, comme d’autres critères sont pris en compte, tel l’éloignement géographique, des élèves qui n’étaient pas boursiers dans le secondaire peuvent prétendre à une bourse dans l’enseignement supérieur.

Nous conseillons donc à tous les élèves de constituer un dossier d’attribution de bourses pour l’année à venir.

Il est bon de savoir que le statut de boursier à l’échelon 0 ne donne droit au versement d’aucune bourse mais permet de bénéficier de la gratuité lors de l’inscription à l’université et lors de l’inscription aux concours.

o En école de commerce :

Tous les élèves boursiers de CPGE ECG (y compris ceux à l’échelon 0) bénéficient d’aides spécifiques de la part des Grandes Écoles de Commerce, notamment la gratuité des inscriptions aux concours d’entrée et diverses solutions sont proposées pour réduire les frais de scolarité supportés par l’étudiant.

Par ailleurs, différentes possibilités existent pour financer les études en école de commerce : bourses, cursus en apprentissage, cursus en alternance, jobs étudiants, prêt bancaire, ....

• structure