Latin

Langues et Culture de l'Antiquité : latin et grec

Par admincollege bellevue81, publié le jeudi 21 mai 2020 15:40 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2021 15:20
LCA Bellevue.jpg
Au collège Bellevue, tous les élèves peuvent suivre l'enseignement complémentaire de LCA : latin de la 5e à la 3e - grec en 3e

Langues et cultures de l’antiquité

(latin et grec) :

Un passé bien présent ...

Sixième :  une initiation au latin dans chaque classe en fin d’année

une classe à projet mythologie et étymologie (en préparation)

Cinquième, quatrième, troisième  :  Latin  - un enseignement de complément (deux heures par semaine) pour tous les élèves curieux et volontaires!

Découvrez-en un peu plus sur Le latin en classe de 5ème (en cliquant sur le lien)

Troisième : Grec - un enseignement de complément (une heure de découverte par semaine)  pour tous les élèves intéressés (latinistes ou non).

Ces enseignements ne sont pas réservés aux meilleurs, mais ouverts à tous! Ils vous permettront d’élargir votre culture et de renforcer vos acquis grammaticaux et lexicaux en français.

Cliquez ci-dessous pour commencer à jouer et découvrir l'antiquité dans notre langue :

n°1 quizz: défi étymologie-mythologie           n°2 étymologie : tout connaître sur le bout des doigts..