Technologie

Par CAMILLE LOUGE, publié le lundi 14 novembre 2016 14:17 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 16:00

A partir de la rentrée 2023 la Technologie ne sera étudiée qu'à partir du cycle 4 (décision du ministère)

Professeurs de Technologie année scolaire 2022/2023

• Mme Louge
  • Mr Baux

(Cycle 4 précisions)

Horaires de Technologie au cycle 4

• En 5ème, 1.5h/semaine (1h semaine A et 2h semaine B)
    • En 4ème, 1.5h/semaine (1h semaine A et 2h semaine B)
    • En 3ème, 1.5h/semaine (1h/semaine en classe entière et 1h/quinzaine en demi-groupe)

Les salles de Technologie

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le programme officiel du cycle  4 ainsi qu'une brève description de l'épreuve du DNB de "Sciences et Technologie".

Le cycle 4 est composé des trois niveaux terminant le collège. A savoir les classes
    de cinquième, quatrième et troisième.

Le programme du cycle 4 est accessible ici.

L'épreuve de Sciences et Technologie au DNB.

Une épreuve écrite d'une heure de Sciences et Technologie est au programme du     brevet des collèges. Elle porte sur les sciences (physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre) et la technologie mais seulement 2 disciplines sur 3.

Un exemple de sujet, celui de juin 2018, est accessible ici .