Parcours Artistique et Culturel

Publié le vendredi 16 mai 2014 10:51 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 10:05

Le parcours culturel permet aux élèves d'ouvrir leur esprit à différentes formes d'arts, lors de visites, de sorties, mais aussi dans le cadre des programmes, en classe. Tous les enseignements et toutes les classes sont concernées.

A la fin du collège, en fin de Troisième, l'épreuve orale d'Histoire des Arts (comptant coeff.2 pour le Diplôme Nationale du Brevet) permet aux élèves de mettre en valeur leurs connaissances, leurs capacités d'analyse et leur sensibilité artistique.

Afin d'informer les parents de ce parcours et de l'intérêt porté par leur enfant à ce parcours, une appréciation "Parcours culturel" est insérée dans les bulletins, conformément aux textes en vigueur.

Pour en savoir plus sur l'épreuve d'Histoire des Arts, cliquez ici.

L'agenda des prochains événements:

Les actualités récentes