VIE SCOLAIRE

Par ANNE ANGELICA, publié le lundi 1 mars 2021 17:03 - Mis à jour le samedi 13 mars 2021 09:04
ACCUEIL VIE SCOLAIRE
La vie scolaire est un lieu d'échanges privilégiés entre les élèves et les personnels d'éducation pour traiter de toutes les questions relatives à la vie lycéenne et pour favoriser l'intégration et la réussite scolaires.

Le service Vie Scolaire du lycée Bellevue est composé de 2 Conseillers Principaux d'Education, 15 Assistants d'Education et 7 Services Civiques.

Les CPE se relaient en journée et en soirée et assurent le suivi de 14 classes chacun : Anne ANGELICA (aangelica@ac-toulouse.fr) pour les classes de premières et terminales générales, Benjamin CAYUELA (benjamin.cayuela@ac-toulouse.fr) pour les classes de secondes, les TSTL et les CPGE.

Les AED se relaient en journée et en soirée pour assurer l'accueil et l'accompagnement des élèves au lycée et à l'internat.

Les services civiques mettent en place avec les élèves différents projets dans le cadre de leurs missions : EDD, animation de l'internat, vie lycéenne, accompagnement scolaire.

Les élèves disposent à proximité de la Vie Scolaire d'une bagagerie et d'une salle d'étude.

Deux lieux de vie, le Foyer et la MDL (Maison des lycéens) permettent aux élèves de se retrouver pour des activités ludiques, culturelles et associatives.

Le bureau de la vie scolaire est ouvert tous les jours de 7h30 à 18h. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0563488221 et par mail à bvie-scol@ac-toulouse.fr

Une vidéo de présentation :

Plus d'informations et d'actualités dans la rubrique de la Vie Scolaire (cliquer)

retour visite JPO retour présentation ENT