Stage de seconde

Par admincite bellevue81, publié le lundi 22 janvier 2024 20:15 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 20:18
stage.png
du 17 au 28 juin 2024.

Un stage est instauré pour l’ensemble des 550 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024.

Ce stage d’observation est obligatoire et se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024. Il doit être réalisé dans le département du Tarn ou dans les départements limitrophes.

Chaque lycéen peut ainsi approfondir sa découverte des métiers et être aidé à préparer ses choix d’orientation.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises.

Ce stage est soumis à la signature d’une convention, qui doit être renseignée par la famille et par l’entreprise ou l'organisme d’accueil. L’élève reste sous statut scolaire.

*Image d'illustration Freepik

Les conventions de stage sont à rendre au secrétariat de direction (Madame Raclin) pour le mardi 21 mai 2024, délai de rigueur.

Elles seront distribuées par le professeur principal et vous trouverez en pièce jointe à ce message un exemplaire de la convention de stage.

Le gouvernement a mis en place un site internet afin de répertorier toutes les offres de stages communiquées par les entreprises. Pour consulter ces offres : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/