ACTUALITÉS

Participez à une enquête sur la plus-value de la publicité pour les entreprises

Par admincite bellevue81, publié le lundi 18 mars 2024 09:22 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:23
captureoccitan (1).PNG
dans le cadre d'un projet des élèves occitanistes

Les élèves occitanistes du lycée Bellevue à Albi ont travaillé cette année sur les axes « Les univers professionnels, le monde du travail » et «Identités et échanges »  en faisant un focus sur la thématique de la publicité.

Pour la tâche finale de la séquence, ils ont décidé de mettre en lien la plus-value que la publicité pouvait apporter à une entreprise et son éventuel rapport avec la culture locale, occitane. Pour cela, ils ont créé un sondage de type sociolinguistique à destination de différentes entreprises de la région afin de mieux comprendre et de pouvoir analyser en second temps l’importance et le poids que pouvait avoir une langue vivante comme l’occitan pour l’économie régionale.

A ce jour, plus de 200 mails ont été envoyés et les réponses vont être étudiées et analysées par les élèves de Terminale afin de mieux se rendre compte de l’importance de la publicité et de la culture locale dans l’univers professionnel.

Voici le lien du sondage : https://forms.gle/RTWw6LkPE9v2EXm47

Les lycées occitanistes et leur professeur, Mme Albert.