Semaine des mathématiques au collège

Par RENAUD SAINT-GENEZ, publié le vendredi 22 mars 2024 19:31 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 19:31
2024_semaine-maths_banner_1340x730.jpg
Du 13 au 22 mars. Enigmes, concours d'affiches et autres jeux

Cette année, du 13 au 22 mars, la semaine des mathématiques 2024 portera sur le thème :

"MATHEMATIQUES, L'important c'est de participer".

Au cours de cette semaine des mathématiques, l’équipe de Mathématiques du collège BELLEVUE D'ALBI vous propose :

*   Un jeu concours avec une à plusieurs énigmes à résoudre chaque jour :

Ce jeu concours est gratuit et ouvert tous : aux élèves, mais aussi  à tous les acteurs du collège.

Vous trouverez des bulletins réponses à la vie scolaire du collège, ainsi qu'en pièce jointe.

Chaque bulletin de participation sera à remettre à la vie scolaire au plus tard le vendredi 22 mars à 17 h.

*   D'autres jeux-concours spécifiques à chaque niveau selon les classes.

Les élèves des classes 6EME, 5EME, et 4EME participeront cette année à la "Course aux nombres". Il s'agit d'un concours d'activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés.

TRES BONNE SEMAINE DES MATHEMATIQUES ! A VOS MENINGES ; GO !