La journée du climat 3ème

Par EMILIE CHINCHOLLE, publié le mardi 14 mars 2023 16:50 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 19:21
Capture d'écran 2023-03-13 213058.png
Ca chauffe ! Comprendre pour agir.

Les 21 et 22 mars 2023, les élèves de 3ème participeront à la 6ème action de sensibilisation sur le développement durable organisée par les professeurs de sciences et de technologie du collège dans le cadre du parcours citoyenneté.

Les objectifs :

- prendre conscience des enjeux climatiques

- prendre conscience des impacts de l’activité humaine sur le climat et les conséquences du réchauffement climatique

- argumenter sur ses choix en tant que consommateur / citoyen pour limiter l’impact sur le climat.

Les élèves participeront à 2 ateliers animés par les professeurs, pendant lesquels ils pourront s’informer, échanger, débattre, réfléchir en construisant une fresque du climat et une affiche de sensibilisation.

Ce travail pourra également servir de support pour le projet que l’élève devra présenter lors de l’oral du D.N.B.

L’équipe des professeurs de Sciences et Technologie du collège Bellevue