UNSS collège

AS athlétisme : Bellevue champion du Tarn

Par JULIEN CHANVILLARD, publié le vendredi 26 avril 2024 18:11 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 18:14
WhatsApp Image 2024-04-25 à 21.34.53_51355662.jpg
Les athlètes du collège se sont illustrés aux championnats départementaux d'athlétisme en montant sur le podium dans toutes les catégories.

42 élèves du collège ont participé au championnat départemental d'athlétisme qui s'est tenu mercredi 24 avril. Malgré le vent et la fraîcheur qui n'ont pas permis aux athlètes de performer à leur niveau habituel, tout le monde s'est donné à fond et a pu passer une bonne journée.

Au final, le collège revient de ce championnat avec 3 médailles, une dans chaque catégorie.

L'équipe 1 benjamines (6°-5°), composée de Sarah Colombera, Cloé Viguier, Timothé Chappert, Liam Ahamada, Paulin Bertino et Sasha Pécoult, remporte la victoire et devient championne du Tarn.

Le collège a été seul à présenter une équipe en sport partagé (incluant des élèves en situation de handicap et valides) et récolte donc logiquement une nouvelle médaille d'or. Bravo à Ambre Durand, Ethan Serrano, Anna Maurel, Thomas Inskip et Nordine Ambarek.

Enfin, l'équipe 1 minimes (4°-3°) monte sur la troisième marche du podium. Bravo à Justin Beaumont, Maël Houlou, Chloé Nespoulous, Inès Boumédienne et Adèle Bertino.

Un grand merci à Alexandre Durand-Delga, Yohan Dennetière, Louise Antoine et Siméo Villeneuve qui sont venus en tant que jeunes officiels aidant à l'organisation de la compétition et sans qui celle-ci n'aurait pas pu se dérouler correctement.

Le prochain rendez-vous est fixé au 22 mai pour les championnats académiques qui auront également lieu au stadium d'Albi.

Les benjamins Champions du Tarn

L'équipe sport partagé