Printemps des poètes au collège

Par MILENE TOURAND, publié le mardi 26 mars 2024 15:56 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 15:57
IMG-20240319-WA0000.jpg
Les élèves occitanistes de 6e et 5e et leurs professeures Mme Albert et Mme Combes-Julia ont participé au Printemps des poètes.

Les élèves occitanistes de 6e et 5e ont participé au concours de poésie départemental de façon individuelle ou collective. Les 10 poèmes qu'ils ont envoyé ont été affichés dans le hall pendant plusieurs semaines, en version occitane et en version française.

De plus, toujours dans le cadre du Printemps des poètes, ils ont reçu la visite de la poétesse occitane Paulina Kamakine qui leur a partagé ses textes et les a fait écrire puis déclamer leurs poèmes. Elle leur a offert à la fin une petite carte postale poétique que certains élèves lui ont fait dédicacer.