Parrainage Lycée/Collège

Par Hugo BLEIN, publié le mardi 23 janvier 2024 14:43 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 14:43

Bonjour,

Élèves,

Professionnels travaillant sur Bellevue,

Envie d’aider son prochain ( ou de rajouter un élément intéressant sur votre dossier Parcoursup ) ?

Alors le projet du Parrainage Lycée / Collège de Bellevue est fait pour vous !

Il s’agit d’une opération à laquelle vous lycéen·ne·s pouvez aider un·une·des collégien·e·s.

À mieux comprendre les matières où iels ont des difficultés, à mieux faire leurs devoirs, avec des conseils méthodologiques ( pour s’organiser, apprendre leurs leçons… ) ou simplement leur parler du lycée.

Un·e lycéen·ne peut accompagner un ou deux élève/s, pendant une à deux heures par semaine.

Merci et Félicitations à tous les élèves qui sont venus à la réunion d’information du 11 janvier et / ou qui se sont inscrit·e·s pour parrainer des collégien·ne·s (déjà 9 marraines / parrains !).

Cette première réunion a été l’occasion pour les marraines / parrains de faire connaissances avec les collégien·ne·s intéressé·e·s.

On leur souhaite une Bonne continuation

Mais tout n’est pas trop tard, même si vous n’étiez pas présent à cette réunion, mais que vous êtes tout de même intéressé·e par cette démarche, il est encore temps de vous inscrire ! Vous pouvez pour cela contacter Hugo des Services Civiques via la messagerie ENT ou directement passer le voir dans la salle des Services Civiques.

Article de Mélody Boinnard