JPO du lycée

Par Hugo BLEIN, publié le mercredi 14 février 2024 09:14 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 09:14
JPO 2.jpg

Bonjour,

Élèves,

Professionnels travaillant sur Bellevue,

Ce samedi 3 février 2024, un événement important pour l’établissement Bellevue a eu lieu :

La Journée Portes Ouvertes.

Et cette année, la JPO a été un vrai succès ! Les élèves attendu·e·s l’an prochain sont nombreux !

Beaucoup de stands ont été mis à dispositions des futur·e·s élèves et leurs familles pour présenter tout ce que le lycée a à leur offrir.

On retrouvait des stands sur les différents EDS (Enseignement de Spécialité) que propose Bellevue. Les options aussi, étaient représentées comme le théâtre, le russe, … Mais le stand du self restait malgré tout le plus visité pour ses pâtisseries qui ont convaincu tout le monde !

Et il y avait surtout notre stand ( le plus beau ) : « Projet E3D » ( École / Établissement en Démarche de Développement Durable ).

À ce stand on présentait tout ce que Bellevue met en œuvre pour le Développement durable :

Du domaine de la Biodiversité, à l’Amélioration du fonctionnement de la cité scolaire ou encore à la Sensibilisation, dans le social et la culture.

Nous présentions alors les projets soutenus par les écodélégué·e·s, que vous pouvez, vous aussi retrouver sur ce tableur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PO7mKbbrtiYfxIzsx39yH3HbAORk3wDPS9gFJyKZrNM/edit#gid=1460777029 .

Mais également les Clubs et les ateliers : Club ciné, Club d’Échec, Atelier "Et toi, t'en penses quoi ?" et Atelier Média.

La rentrée prochaine s’annonce pleine de nouveaux visages !

Bonne Journée

Mélody, votre Éco-Reporter