Visite collège-lycée des jardins partagés

Publié le vendredi 22 mars 2024 09:20 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 09:33
1711092848666.jpg
Les éco-délégués du collège ont participé à une visite des jardins partagés par les éco-délégués lycée, puis les élèves se sont conjointement attelés à enlever les mauvaises herbes et à préparer le terrain à de nouvelles récoltes.

Ce jeudi 21 mars 2024, une visite des jardins partagés a été organisée. Sous la tutelle de M. Mercat, professeur de SVT au lycée et référent E3D, et des services civiques développement durable Hugo et Geoffrey, 2 heures ont été dédiées au renouvellement des jardins.

Ainsi au programme : des lasagnes, technique très utilisée en permaculture ⇒ Désherbage des bacs, ajout d'une couche de terreau puis d'une couche de BRF (Bois Raméal Fragmenté), les deux étant produits par la cité scolaire.

L'occasion était parfaite pour (re)découvrir de nouvelles espèces, notamment les grenouilles de la mare qui croassaient à tue-tête, des lézards, des chenilles et des larves de coléoptères, redéposées au milieu du terreau.

Prochaine étape : plantation de graines pour faire pousser légumes et fleurs !

Encore un grand merci à M. Mercat pour son expertise et sa pédagogie, et à tous les éco-délégués qui ont pris de leur temps pour ce magnifique projet.