Egalité filles / garçons : parcours de femmes

Par EMILIE CHINCHOLLE, publié le mercredi 17 avril 2024 19:43 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 10:54
20240405_092358(1).jpg
Pour lutter contre les stéréotypes liés au genre et susciter des vocations pour les carrières scientifiques, quatre femmes sont venues témoigner de leur parcours auprès d'élèves de 4ème et de 3ème.

En lien avec l’objectif 5 du développement durable sur l’égalité entre les sexes, des élèves de 4ème et de 3ème ont eu la chance de rencontrer quatre femmes venues témoigner de leur parcours dans la recherche scientifique et en classe prépa.

-Manon Mathieu, doctorante au centre RAPSODEE d'Albi et ancienne élève de l'Ecole des Mines d'Albi

-Elise Vareilles, professeure en intelligence artificielle et génie industriel à l'ISAE SupAero

-Agathe Gil et Adèle Roudet, élèves de première année CPGE ECG en classe prépa à Bellevue

Elles ont échangé avec les élèves sur leurs motivations, les difficultés qu'elles ont pu rencontrer mais aussi de leurs réussites qui montrent que les filles comme les garçons ont toute leur place dans ces filières. De quoi casser les stéréotypes et susciter des vocations !

Nous remercions chaleureusement ces quatre intervenantes pour leur disponibilité et leur enthousiasme à partager leurs expériences.