CONTEXTE

Par adminlycee albi, publié le mercredi 11 avril 2018 11:57 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2022 14:18
contexte-coul.jpg

La cité scolaire Bellevue est un vaste campus de 15ha avec un cadre de vie très agréable et de grands espaces, comprenant CPGE, Lycée général et technologique, Collège, SEGPA, GRETA. Les équipes pédagogiques, les élèves, l’ensemble des personnels y sont très investis, et multiplient une diversité d’ activités et de projets de toute sorte tant dans les domaines des arts, des langues, du théâtre, que des sciences, de la biodiversité, des fab lab, du numérique, ou de la citoyenneté . Cette diversité est revendiquée et fait partie de son identité, bien ancrée par de multiples partenariats dans son territoire.

Changements climatiques, érosion de la biodiversité, évolutions nécessaires d’une société en mutations, les élèves partagent également nos revendications d’un monde plus juste où nous essayons de les accompagner dans leurs questionnements et les aider, avec d’autres, à trouver leur chemin.

Travaux, réformes, changements de paradigmes nécessaires, de vastes chantiers s’ouvrent devant nous tous. La cité scolaire, tente de faire converger l’ensemble de ses démarches de développement durable vers une dynamique complexe d’établissement, questionnant son fonctionnement, ses actions, ses espaces, en liens avec les élèves, les équipes, les 17 objectifs de développement durable, et les nouveaux textes qui nous y proposent des pistes .

Cette plate forme d’échange « Bellevue en transition » a vocation à constituer un relai dans ces parcours, rassemblant outils, mémoires, projets, échanges, initiatives et s’est constituée autour de formations d’initiatives locales qui ont permis de prendre ce temps nécessaire aux échanges et aux partages .

EDD, E3D, ODD, tout savoir : la lettre EDD , rentrée 2022
L'agenda 2030
la mission académique EDD
les nouvelles modalités de labellisation ( 2021)