C.P.G.E. E.C.G. CLASSE PREPARATOIRE

CPGE : Soirée à la Scène Nationale d’Albi-Tarn

Par CATHERINE PAPAIX, publié le vendredi 24 février 2023 23:45 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 00:16
théâtre_2023_février_rognée.jpg
Théâtre le jeudi 9 février 2023

Les élèves de CPGE du lycée Bellevue assistent régulièrement à des spectacles proposés par la Scène Nationale d’Albi-Tarn. Dernier en date, une pièce mise en scène par Clément Hervieu-Léger, sociétaire de la Comédie-Française : Un mois à la campagne, d’Yvan Tourgueniev, le jeudi 9 février 2023. « Comment une campagne d’ordinaire si tranquille devient le théâtre de journées enfiévrées par les chassés-croisés amoureux. Comment le moindre trouble intime bouleverse tous les membres de la petite communauté... »

Les élèves ont pris part à un échange en « Bord de scène »

comme lors de la création (théâtre) de Joël Pommerat : Contes et Légendes, le lundi 27 septembre 2021. « Une puissante réflexion autour de la construction de l’identité qui nous pousse à porter un regard dérangeant, mais fascinant sur nos sociétés numériques et robotisées. »

• nouvelle