C.P.G.E. E.C.G. CLASSE PREPARATOIRE

5- Les résultats

Par VALERIE LUKOWICZ, publié le lundi 2 avril 2012 14:42 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2023 10:56

Déjà reconnue pour son enseignement de qualité, la classe préparatoire du Lycée Bellevue montre qu’elle remplit largement son rôle.

Le classement 2012 des meilleures classes préparatoires de France effectué par la revue Challenge (numéro de janvier 2012) place le Lycée Bellevue en bonne position.

En 2023 : 11 étudiants dans le top 10

En 2022 : 5 étudiants dans le top 10

D'excellents résultats en 2021 : 100% d'intégration dont 47% dans le top 10

De très bons résultats ces dernières années,

environ 90% de nos élèves intègrent chaque année une grande école de commerce .

Remarque : certaines années, des élèves de classe préparatoire deuxième année font le choix de "cuber" (c'est-à-dire redoubler la deuxième année) afin d’intégrer une école de commerce plus prestigieuse et d’autres élèves souhaitent parfois se réorienter. C’est pour cela que le taux d’intégration n’est pas toujours égal à 100%.

Réorientation :

Les élèves qui le souhaitent peuvent aussi se réorienter vers des études universitaires en fin de première année ou en fin de deuxième année.

Des conventions sont signées avec l’Université de Toulouse I Capitole ainsi qu’avec l’Université Champollion d’Albi afin de rejoindre les études universitaires au niveau de la deuxième ou de la troisième année de licence (en sciences économiques ou éventuellement en droit ou en mathématiques).

Le passage par une classe préparatoire peut donc constituer indirectement une très bonne préparation à des études universitaires de qualité.

• structure