SEGPA

Activité intergénérationnelle en SEGPA

Par DELPHINE CROZES, publié le mercredi 26 février 2020 21:59 - Mis à jour le jeudi 5 mars 2020 16:17
20200225_152139.jpg
Travail autour d'un jeu de l'oie sur la découverte des 5 sens

Mardi 25 février de 14h à 16h, les élèves de 3ème7 du champs HAS ont pu, avec l'aide de bénévoles de l'association de la Croix Rouge, accueillir 5 résidents de l'EHPAD Louise Anceau.

Ce fut l'occasion pour eux de jouer en équipe (1 ou 2 élève en équipe avec 1 résident) autour du jeu "STIMUL T'OIE" initié par l'association de la Croix Rouge.

L'objectif était de découvrir les métiers de l'animation et de travailler sur le bien vivre ensemble. Les élèves ont réussi ce pari avec brio.

Ce fut un moment de franche rigolade avec les blagues des résidents et leur bonne humeur qui ont mis rapidement à l'aise nos élèves. Des affinités se sont crées entre les jeunes et les un peu moins jeunes....

Un moment de détente qui s'est clôturé par un goûter, préparé la veille par les élèves. De quoi ravir les papilles de nos anciens.

La revanche de cette première manche aura d'ailleurs lieu mardi 3 mars. Cette fois-ci ce sont les résidents de l'EHPAD qui nous accueillent.

• Actualités Segpa
  • HAS