Des élèves du collège à la Lycéenne MAIF Run
Le vendredi 14 octobre, 29 élèves du collège ont participé à la Lycéenne MAIF Run, une journée dédiée à la promotion des activités sportives, culturelles et citoyennes qui a eu lieu sur le circuit d'Albi. Le temps couvert et parfois pluvieux n'a pas entamé l'enthousiasme et la bonne ambiance qui y régnait.
La matinée était consacrée à la course de 3 km autour du circuit mais le moment fort a surtout été l'échauffement dont l'ambiance n'avait rien n'a envier à une discothèque. Animé par un véritable DJ et des professeurs d'EPS, les élèves ont pu monter doucement mais surement en température grâce aux chorégraphies simples et entraînantes. Peu avant le départ, la color run prend tout son sens quand près d'un millier d'élèves lancent en même temps de la poudre colorée en l'air. Le départ pour le tour du circuit est alors lancé dans un état d'esprit surchauffé.
L'après-midi se révèle un peu plus tranquille avec une quinzaine d'ateliers : céci-foot, handball, volley, athlétisme, initiation à la joëlette (fauteuil roulant à une roue pour la randonnée), dédicace d'athlète de haut niveau, tir à la carabine laser, etc. Les élèves ont pu tourner en autonomie sur les ateliers et assister à la course (et surtout l'échauffement coloré) des lycéennes.
"C'était génial, un vrai bonheur" ai-je pu entendre sur le chemin vers le bus. Espérons que l'évènement soit reconduit l'année prochaine avec encore plus de participantes.
Un grand merci aux 29 élèves qui ont joué le jeu de l'échauffement en musique et surtout quelque peu salissant, et qui ont fait les 3km de course avec courage.