Championnats académiques d'athlétisme benjamins : un podium et une pluie de records
Ce mercredi 12 juin avaient lieu les championnats académiques d'athlétisme pour les benjamins (6° et 5°). Le collège y était représenté par 3 équipes soit 18 élèves et 3 jeunes juges, la plus grosse délégation.
Les conditions météorologiques aidant, les élèves ont performé et beaucoup ont battu leurs records personnels ainsi que ceux du collège. Notons par exemple les performances de Liam Ahamada qui réalise 7''18 sur 50m, Timothé Chappert 8''48 sur 50m haies, Paulin Bertino 3'19 sur 1000m chez les garçons. Du côté des filles, Cloé Viguier réalise la meilleure performance du collège sur 50m haies en 8''88, Sarah Colombera fait 8m63 au triple bond, Eloïse Calmels envoie le poids à 8m38 et, à nouveau, Cloé Viguier le disque à 17m26. Enfin, le relais de l'équipe termine le 4x60m en 32''71 soit près de 2 secondes de moins que le précédent record.
Au final, l'équipe 1 du collège termine 3° avec 313 points ce qui contitue le record absolu du nombre de points par équipe battant le total de l'équipe minime de l'année dernière qui s'était qualifiée aux championnats de France. C'est dire si le niveau de la compétition était très relevé. Bravo à Cloé Viguier, Sarah Colombera, Paulin Bertino, Liam Ahamada, Sacha Pécoult et Timothé Chappert !!!
Les équipes 2 et 3, malgré l'absence de certains élèves, sont parvenus à améliorer leurs résultats par rapport aux départementaux. Avec 227 points, l'équipe 2 composée de Fanny Beaumont, Eloïse Calmels, Inès Lejeune-Garcia, Julie Delmas, Noah Rigot et Esteban Marino finit 15°. Enfin, avec un total de 157 points, l'équipe 3 composée de Mathilde Chabridon, Mélissa Fabre, Billie Frémiot, Liam Canac, Simon Villeneuve et Noah Fabre termine 19°.
Bravo à eux !!!
Notons enfin que beaucoup d'élèves de 6° étaient présents dans les équipes et seront donc encore dans cette catégorie l'année prochaine de quoi nourrir de beaux espoirs pour l'avenir.
Sacha Pécoult à la perche Inès Lejeune-Garcia sur 50m haies
Eloïse Calmels au poids Fanny Beaumont et Sarah Colombera au triple
Cloé Viguier transmet le témoin à Sacha Pécoult