Projet Erasmus

Projet Erasmus : réception de nos partenaires italiens et portugais

Par MAGALI FREZOULS, publié le lundi 24 avril 2023 15:26 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 18:28
488c32eb-505d-4938-a54d-aca79b91f314.JPG
Du 17 au 21 avril, accueil de nos partenaire dans le cadre de notre projet "Ensemble réduisons les inégalités, c'est notre priorité!"

Du lundi 17 au vendredi 21  avril, les élèves des 2 classes de SEGPA du collège Bellevue ont accueilli leurs partenaires européens pour continuer à travailler ensemble sur les thèmes du projet "Ensemble réduisons les inégalités c'est notre priorité!" Cette semaine de travail a été consacré au thème "Fille ou garçon ce n'est pas la question!".

C'est d'ailleurs le titre de la chanson enregistrée par tous les élèves au cours de la journée de mardi.

Et voici le résultat:

Ce jour-là ont aussi été menés d'autres ateliers sur le même thème : Escape Game de l'UNICEF, jeux de mots et quiz sur femmes célèbres, exposition Les Tronches de l'Emploi".

La première journée, le lundi, a eu lieu l'accueil officiel à la mairie et des présentations de courts métrages sur des métiers, destinés à sensibiliser aux stéréotypes liés au genre dans le monde professionnel. Des rencontres et des échanges oraux avec des sportifs et des professionnels ont également eu lieu pour lutter contre les stéréotypes liés au genre notamment en lien avec l'orientation professionnel ou les choix sportifs.

Les élèves portugais et italiens ont pu aussi participer à des cours avec leur correspondant français.

Le jeudi, tous les élèves ont visité Albi grâce à un jeu de piste dans les rues piétonnes, les élèves ont pu observer  les lieux remarquables du centre historique. enfin, les élèves ont visité le  musée Toulouse Lautrec et réalisé un atelier artistique sur le thème du portrait.

La fin de la semaine a été plutôt consacrée à des visites culturelles : le Sidobre et  Toulouse (La Halle de la machine et le cente ville)

Quelle belle expérience de partage et de découverte de l'autre. Les élèves italiens et portugais sont repartis avec de belles images dans les yeux et de très beaux souvenirs dans le coeur.

N'hésitez pas à aller lire et "liker" tous les articles sur le blog de note projet :

ensemblereduisonslesinegalites.wordpress.com/