Projet Erasmus

Journée Erasmusdays

Par MAGALI FREZOULS, publié le lundi 18 octobre 2021 13:55 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 14:50
erasmusdays hall.jpg
Quelle belle journée sur le thème de la solidarité et de la différence !

Avec l’aide de beaucoup de bénévoles de nos associations partenaires, les élèves de 4ème SEGPA ont réussi à organiser une superbe journée pour tous les élèves de l’établissement.

Cette journée a permis aux élèves de 6ème et 5ème de participer à des ateliers de sensibilisation sur le thème des inégalités, du handicap et de la solidarité.

Les élèves de 4ème et 3ème, ainsi que les parents d’élèves et les personnels, ont assisté à une conférence d’Hamou Bouakkaz « Handicap: quand la faiblesse devient une force! »

De plus, tous les élèves de l’établissement ont mis leurs baskets pour une course solidaire au profit de l’association ELA.

Nous souhaitons remercier tous les intervenants qui nous ont accompagnés au cours de cette journée. Grâce à leur présence et leur disponibilité, il y a eu de belles rencontres et des échanges très riches.

Nous allons continuer à travailler sur ces thèmes et avec ces partenaires. En effet, cette journée n’est que le point de départ d’une collaboration qui nous permettra de rester tout au long de l’année en lien étroit avec les associations. Quelques dates sont déjà retenues : le dernier week-end de novembre pour la grande collecte de la Banque Alimentaire, le 9 novembre le premier rendez vous du club UNICEF du collège, dès la semaine prochaine pour débuter les travaux dans le restaurant Grain de Sel de l’association Citoyens 21…