Projet Erasmus

Après-midi solidaire à l’école de Verrès

Par MAGALI FREZOULS, publié le lundi 20 juin 2022 11:41 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 11:46
poupée frimousse.jpg
Ateliers solidaires à l’école de Verrès : poupées frimousses et jeux en bois.

Le premier atelier était proposé par des bénévoles de l’UNICEF. Il s’agissait de réaliser des « poupées frimousses ». Celles-ci seront ensuite vendues pour récolter des fonds pour l’UNICEF. Tous les élèves se sont tellement investis volontiers et avec plaisir dans cette activité qu’ils ont dû arrêter leur production par manque de matériel !

Le deuxième atelier a été proposé par l’association CEA (Centro Educativo Assistenziale d'Hone), association s’occupant de personnes en situation de handicap. Les bénévoles et les personnes en situation de handicap ont apporté et présenté aux élèves plusieurs jeux en bois dans la cour de l’école. Les personnes aidées par cette association avaient fabriqué ces jeux au préalable avec l’aide des bénévoles de l'association. Tous les élèves ont pris beaucoup de plaisir à jouer tous ensemble et ont ainsi pris conscience que les différences pouvaient être une force.

wordpress.com/post/ensemblereduisonslesinegalites.wordpress.com/1385