HISTOIRE GEOGRAPHIE EMC

RENCONTRE AVEC DES ANCIENS COMBATTANTS OPEX

Par SOPHIE FRERE, publié le mardi 12 avril 2022 17:43 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 17:46
7.jpg

Dans le cadre d'un concours d'écriture d'un chant en l'honneur des soldats français morts en opérations extérieures, la classe de 3ème3 a pu rencontrer 3 anciens combattants OPEX au collège. Après leur avoir présenté le projet du chant, les soldats ont parlé de leurs expériences, leur ressenti lors des missions. Les élèves ont ainsi pu mieux compendre, saisir l'idée de l'engagement, du respect, du courage et de l'importance du devoir de mémoire. Ils ont pu s'appuyer sur ces échanges pour agrémenter, personnaliser leurs chants. Encore merci à nos 3 anciens combattants pour ce moment riche en émotions.