HISTOIRE GEOGRAPHIE EMC

Rallye Citoyen 3ème4

Par SOPHIE FRERE, publié le vendredi 15 avril 2022 09:18 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 09:36
Elèves de 3ème4 lors du Rallye Citoyen
Journée à Cap Découvert autour de la citoyenneté

Lundi 11 avril, 13 élèves de la classe de 3ème4 ont participé au rallye Citoyen organisé par le trinôme académique à Cap Découverte. 20 équipes de différents collèges du Tarn ont ainsi pu participer à de nombreux ateliers autour de la question de la citoyenneté : les différents corps d'armée, la sécurité et un parcours vélo avec la police nationale, les pompiers, des associations comme les anciens mineurs du Carmausin, des anciens élus du Conseil Départemental Jeunes... Bref une journée riche et intense pendant laquelle les élèves ont découvrir les différentes facettes de la citoyenneté à travers des quiz et des défis !