HISTOIRE GEOGRAPHIE EMC

Expo contée "LE SILENCE DES OISEAUX"

Publié le lundi 19 décembre 2022 14:33 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 19:15
photo0.JPG
Les élèves de 3ème ont découvert la vie de la jeune Esther, petite fille fille polonaise de 6 ans, rescapée de la Shoah.

Les élèves de 3ème ont pu suivre le parcours de la jeune Esther, raconté par la comédienne Cathy Giovaninni, tout en s'appuyant sur des sculptures de Corinne Chauvet.

Chaque oeuvre est une étape importante dans la vie d'Esther mais aussi dans la mise en place du génocide juif.

Les élèves ont pu suivre au plus près ce témoignage, en éclairant chaque oeuvre avec des lampes frontales, ce qui les immergeait dans l'histoire.

Cette représentation va être un support pour les cours d'histoire, pour réfléchir à l'oral du DNB et pour les Arts plastiques.

Un grand merci à la comédienne et aux élèves qui ont vraiment été partie prenante du spectacle.