VIE DE L'ETABLISSEMENT

Problème accès ENT/Notes

Par admincollege bellevue81, publié le lundi 8 janvier 2018 15:19 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 18:48
keyboard-70506_1920.jpg
Comment obtenir à nouveau votre mot de passe ou signaler un dysfonctionnement

enlightened  Les logins et mots de passe des nouveaux utilisateurs parents ont été envoyés par publipostage aux adresses mail renseignées lors de l'inscription des élèves. Merci de consulter votre messagerie électronique.

• Elève au collège: Vous avez modifié votre mot de passe vous-même lors de votre 1ère connexion. Essayez de vous remémorer ce mot de passe. Respectez les majuscules et minuscules, les caractères spéciaux. Si vous ne parvenez pas à vous en souvenir, rédigez une demande écrite à l'attention de M  Gayraud, Principal Adjoint. Vos informations vous seront ensuite transmises par la vie scolaire ou par votre professeur principal.

• Elève au lycée: Demandez les codes (réseau informatique ou ENT) qui vous manquent à votre professeur de Sciences Physiques ou SVT, ou professeur principal.

• COVID-19 : parents : appelez la vie scolaire

• Enseignant: adressez-vous à l'administrateur ENT (Collège ou Lycée)

• Responsable (parent ou tuteur)
    Vous ne disposez que d'un seul login/ mot de passe, celui de l'ENT qui vous donne accès également aux notes et aux absences (voir formulaire en bas de page si problème).

• Septembre : Publipostage pour les responsables ne s'étant jamais connectés -niveau 6ème et arrivants d'une autre académie: Merci de consulter  votre messagerie et le carnet de liaison de votre enfant.
    • Si vous ne disposez pas de ces codes,  rédigez une demande écrite en indiquant vos noms, prénoms, adresse email, nom de votre enfant et classe. A donner au secrétariat.
  • Si vous disposiez de ces codes mais les avez égarés, ils ne seront plus en la possession du professeur principal car vous avez obligatoirement changé votre mot de passe lors de votre 1ère connexion.

Cochez la case "Mot de passe oublié" dans la fenêtre de connexion comme indiqué ci dessous:

L'identifiant est souvent = prenom.nom

Puis rendez vous sur votre messagerie personnelle. Si vous aviez inscrit cette adresse lors de l'inscription, votre nouveau mot de passe y sera envoyé.

Veillez aussi à

1/ Vérifiez que vous êtes bien sur l'ENT de Bellevue (onglet " Mes Portails" en haut à droite: menu déroulant, sélectionner la cité scolaire)

2/ Dans le menu de gauche, allez dans "Scolarité" et cliquez sur "Notes abs"

• Si vous êtes parents au collège, vous disposez de ces codes mais que l'accès aux notes / absences ne fonctionne pas , merci de compléter le formulaire ci-dessous:

• Si vous êtes parents au lycée, vous disposez de ces codes mais que l'accès aux notes / absences ne fonctionne pas , merci de compléter le formulaire ci-dessous :