Projet poulailler

Publié le vendredi 12 mars 2021 15:32 - Mis à jour le vendredi 19 mars 2021 15:48
Vue_coté1.jpg
Des poules prennent place à Bellevue...

Le poulailler est installé depuis quelques jours. Il est à retrouver à côté des Jardins Partagés et abrite 3 poules sussex et 3 poules cendrées.

Suite à un projet de la MDL, Ugo et Théo, services civiques s'occupant de la biodiversité et des jardins partagés, ont construit avec l'aide des agents ( Bruno Carlier - espaces verts ) et la participation active des élèves dont ceux de SEGPA option Habitat avec M. Astruc, un poulailler pour accueillir dans un premier temps 6 poules qui s'étofferont sans doute par la suite.

Auxiliaires des jardins contre les chenilles, les orthoptères et de nombreux insectes, lorsqu'elles sont bien gérées, elles sont aussi des aides précieuses pour la réduction des déchets organiques, qu'elles ont la bonne idée de transformer en protéines très gouteuses sous forme d'oeuf qui régaleront les résidents et les élèves.

Bellevue doit se lancer également dans la tonte biologique avec des moutons et des chèvres qui remplaceront en partie avantageusement les tondeuses.

L'idée est également que le contact avec les animaux peut apporter à chacun une autre façon d'habiter le monde et bien visualiser que nous le partageons avec l'ensemble de la biodiversité dont nous faisons partie.

Quelques photos

L'affiche de l'inauguration