ACTUALITÉS

Olympiades Européennes de Sciences Expérimentales

Par admincite bellevue81, publié le mardi 28 février 2023 22:58 - Mis à jour le mardi 28 février 2023 22:58
3ème et 4ème place pour Dorian et Romane !

Après l’épreuve de pré-sélection en décembre, nos 2 lycéens de 1ère, Romane Maurel et Dorian Descombes ont participé à la sélection nationale à Nancy, à la Faculté des Sciences et Technologies, les 2 et 3 février dernier. Ils ont concouru avec 10 autres élèves venus de toute la France. Dorian s’est classé 3ème et Romane 4ème à l’issue de 2 épreuves de Travaux Pratiques de biologie. Félicitations pour ce très beau parcours ! En cas de désistement, Dorian pourra participer à l’épreuve finale en Lettonie, début mai.

Les lycéens venus de toute la France ont pu également assister à des conférences, visites de laboratoires, de l’aquarium et de la ville de Nancy proposées par l’association organisatrice du concours. Une expérience enrichissante à tous points de vue !