Olympiades Européennes de Sciences Expérimentales

Par admincite bellevue81, publié le mardi 10 janvier 2023 20:26 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 20:26
20221206_090850.jpg
2 lycéens de Bellevue qualifiés !

Cette manifestation rassemble 25 pays et fait intervenir trois disciplines scientifiques : la biologie, la chimie et les sciences physiques. 13 élèves du lycée Bellevue se sont inscrits cette année. La première sélection a eu lieu en décembre sous forme de QCM.

Au niveau national, 33 élèves ont été retenus dont 2 élèves du lycée Bellevue, en biologie!  Félicitations à Romane Maurel et à Dorian Descombes qui ont brillamment franchi la première étape !

La deuxième sélection sera organisée à Nancy les 2 et 3 février, sous la forme d’épreuves pratiques, à la suite desquelles les 2 meilleurs élèves de chaque discipline seront sélectionnés pour les épreuves finales qui auront lieu du 30 avril au 6 mai en Lettonie.

On souhaite bonne chance à nos deux jeunes scientifiques!