ASSOCIATION SPORTIVE

UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire

Publié le jeudi 15 décembre 2011 17:18 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2019 22:49

Tous les élèves inscrits dans l'établissement peuvent, s'ils le désirent, pratiquer une activité sportive au sein de l'association sportive et participer aux différentes rencontres inter- établissement quelques mercredis après-midi durant l'année (demi-journée réservée à l'Union Nationale du Sport Scolaire).

Ces activités sont la continuité des cours EPS en vue du perfectionnement ou de la pratique en compétition des activités proposées.

Les entraînements ont lieu le soir ou le mercredi en début d'après midi et sont organisées au lycée ou dans d'autres lieux lorsqu'il s'agit de pôles unss encadrés par des professeurs d'autres établissements.

Lundi : Step

Mardi : Gymnastique Sportive

Mercredi: Atelier chorégraphique / Volley Ball/ Escalade/ Natation / Rugby féminin

Jeudi : Badminton  / Fitness

Les horaires d'entrainement sont à consulter dans la programmation en pièce jointe.

Enfin, les élèves souhaitant s'inscrire aux différentes rencontres et compétitions UNSS sont les bienvenus. Contacter leur professeur EPS (cross, judo, athlétisme, Raid Unss...).

Comme toute association loi 1901, une licence est obligatoire pour la pratique, avec autorisation parentale et cotisation de 23 euros. Une partie du règlement de la cotisation peut se faire par l'intermédiaire de la Carte Jeune.