Parrainage scolaire

Publié le mercredi 7 février 2024 10:57 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 10:57
parrainage.jpg
Comme chaque année, un parrainage scolaire a été mis en place. Des binômes d'élèves du lycée et du collège ont été formés, afin que les lycéen.nes puissent apporter leur aide aux plus jeunes.

Première rencontre ce jeudi 11 janvier 2024 entre collégiens et lycéens, qui signe le début du parrainage entamé par la cité scolaire Bellevue.

Les élèves ont pu se présenter à l’aide de jeux divers puis 10 minutes leur ont été accordées afin de s’entretenir entre parrains, marraines et filleul.e.s.

Les heures de rencontre pour chaque semaines ont été définies et les élèves se retrouveront à deux les jours venus.

Une opportunité rêvée pour aider les collégien.ne.s à mieux comprendre les matières où iels ont des difficultés, à mieux faire leurs devoirs, avec des conseils méthodologiques ( pour s’organiser, apprendre leurs leçons… ) ou simplement leur parler du lycée.